Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur Deci Dela ♥ ♥ ♥
Coeur Deci Dela ♥ ♥ ♥
Newsletter
Archives
8 avril 2014

☀ BUNDT CAKES.... En tout cas Gourmand !

Le plaisir commence pour les yeux par la rondeur de la forme.....Mmmm

On devine les pépites de chocolat sous le glaçage dont les américains sont très friands...

         Et la gourmandise enfin lorsqu'on déguste... Un régal pour les papilles... Et il y en a pour tous les goûts.. Aux fruits, chocolat, noisettes, citron.. 

 Un vrai gateau de DESPERATE HOUSEWIFE .... ALSACIENNE.... (qu'est ce qu'elle raconte la dame ????)

bundt_cakes

                  UN PEU D'HISTOIRE ... ET DE VOYAGES :                                                                 

EN EFFET : Il paraît que cela s'appelle " Bundt cakes" je viens d'apprendre cela ... merci HELLOCOTON !

  Ce nom nous vient en direct des US, pour cause : la rondeur des gâteaux ...                                                                   Qu'ils soient individuels ou familiaux d'ailleurs...                                                                                                                 Leurs moules très tendance par leur allure Rétro en aluminium, s'appellent des Bundt Pan.                                                  Intriguée j'ai creusé plus avant cette histoire (car leur forme n'est pas sans ressemblance avec une autre...)                         pour m'appercevoir en fait que ces gâteaux sont inspirés du moule à KOUGLOF ...                                                                  En 1950 Une américaine  Rose Joshua avait très envie  de posséder un moule à kouglof comme celui de son aïeulle allemande... Trop fragile pour être à l'époque ramené d'outre atlantique, elles et ses amies demandèrent à un industriel  scandinave de le réaliser en aluminium.  Cette forme de moule est d'ailleurs un Modèle  Déposé.                                      J'adore ce genre d'histoire qui nous fait voyager... dans le temps et à travers les continents... 

Ingrédients : POUR REALISER A VOTRE TOUR DES BUNDT CAKES...

- 225 g de beurre demi-sel ramolli - 150 g de sucre semoule - 150 g de cassonade - 4 oeufs - 320 g de farine - 10 g de levure chimique - 200 g de lait entier- 150 g de pépites de chocolat - 1 sachet de sucre vanillé

Préparation : préchauffer four à 180°

Dans un saladier, mélangez la farine et la levure chimique. Dans un autre bol, fouettez le beurre ramolli , le sucre, la cassonade et le sucre vanillé, jusqu’à ce que le mélange blanchisse et soit légèrement mousseux. Ajoutez alors les oeufs un par un. Ajoutez la moitié de la farine, mélangez, ajoutez la moitié du lait, mélangez et répétez l'opération jusqu'à épuisement de la farine et du lait. Ajoutez en dernier les pépites de chocolat et mélangez délicatement.

 Versez la pâte dans un moule à bundt cake beurré et fariné (si vous en avez pas, utilisez votre moule à cake rond), puis enfournez pour environ 40-45 minutes. (Pour tester si votre gâteau est cuit, il faut que la pointe d’un couteau insérée dans la pâte doit ressortir sèche).

 Laissez tiédir puis démoulez et laissez complètement refroidir sur une grille puis décorez-le avec un nappage au chocolat ou un glacage, c'est selon vos envies ...... J'ai fais au sucre.

photo 2

 

 

 

Publicité
Commentaires
U
Miam ... Bonne idée recette, merci de nous la faire partager !<br /> <br /> Gros coup de cœur pour tes très belles tasses en émail, je veux les mêmes !
S
Tu utilises dans la recette 200 g de lait, tu veux dire 20 cl ?<br /> <br /> Bisous
S
J'en suis au dessert, et je salive rien qu'à voir ces gâteaux, merci pour cette petite histoire, tu pourrais faire inspecteur, je vais copier cette recette, suis sûre que je vais me régaler<br /> <br /> bisous
P
partage de la recette OUI de bon ❤.. les gateaux c'est NON ! (il ne reste plus que la photos...)
A
très appétissants ces petits gâteaux!!merci pour la découverte!!!et la recette!!<br /> <br /> véro
Coeur Deci Dela ♥ ♥ ♥
  • ♥ ♥ ♥ blog de mes passions & mes coups de coeur...MES CREATIONS HOME MADE, des ambiances créas. De la brocante, des coeurs, des créations textiles lin chanvre, bijoux, sacs, couture en passant par mes gourmandises, bref MOI à COEUR OUVERT… ♥ ♥ ♥
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité