Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur Deci Dela ♥ ♥ ♥
Coeur Deci Dela ♥ ♥ ♥
Newsletter
Archives
31 juillet 2014

LA HAUT SUR LA MONTAGNE...loin du boulot

                 Comme promis u,ne ballade ... DANS LA VALLEE D'ABONDANCE EN HAUTE SAVOIE,                                                                                                la tradition et l'authenticité sont encore bien présentes,

                          ambiance  champêtre,  A l'Honneur les VACHES * ... Réveil matin : concerto de cloches et de sifflements en regardant par la fenetre du chalet cavalcade de vaches qui courent dans tous les sens... sur la route, elles sont très interessés par les voitures ... un peu plus tard tout rentre dans l'ordre et elles se retrouvent paisiblement au paturage en dessous.                                                                                                                                         C'est bucolique. et dépaysant lorsque dans la journée vous entendez ces carillons mais le soir à quelle heure vont elles se coucher ? 

            

photo 1

 

photo 3

 

photo 2

 

CELLES CI SONT MOINS BRUYANTES ET JE LEUR TROUVE UN AIR COQUET...

ÉTÉ 1

ETE2

tissus 007

 

ces scènes champteres et soignées vous accueillent à l'entrée du village,

Elles m'ont inspiré et naturellement je les ai mis à l'HONNEUR en les choisissant pour ma peinture sur bois, j'ai réalisé une plaque pour décorer notre CHALET avec son nom...LOIN DU BOULOT , les vacanciers d'été et d'hiver qui louent mon chalet n'oublient jamais ce nom...

C'EST LE MOMENT PUB !      petit lien  pour ceux et celles qui ont des envies d'air pur et de ski...

photo

Il n'y a plus qu'à l'accrocher la prochaine fois que je vais sur place..

 

 

 

j'ai aussi crée un logo pour mes envois postaux, courriers etc...Ambiance montagne à 100%

inspirée VACHE vous l'avez compris je suis allée regarder la définition dans le dictionnaire et là SURPRISE...

 

* VACHE : adjectif singulier invariant en genre ; très sévere, méchant, personne méchante souvent sous la forme de "peau de vache"                             argotiquement agent de police,                                                                                                                                                                            EXPRESSIONS : manger de la vache enragée : mener une vie misérable ET vache à lait : familièrement personne qu'on exploite...

et enfin .... femelle du taureau, mammifère ruminant de la famille des bovidées apte à la reproduction qui est élevée à la fois pour son lait et sa chair, cuir de bovin (sac en vache)...

Pauvre animal... c'est sûr, mon regard sur les vaches n'est plus le même... je suis contente de les avoir un peu mises à l'honneur !

 

 

Publicité
Commentaires
S
un joli coin que voilà avec ces jolies vaches :) bon dimanche
A
un tres joli coin ,bonnes vacances!
S
J'adore , vive la montagne !!!<br /> <br /> Bonnes vacances;)<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Sand
P
authentique encore.. un peu. <br /> <br /> bises et bel été à toi
A
dépaysement total à la montagne!!bel endroit!!!<br /> <br /> véro
Coeur Deci Dela ♥ ♥ ♥
  • ♥ ♥ ♥ blog de mes passions & mes coups de coeur...MES CREATIONS HOME MADE, des ambiances créas. De la brocante, des coeurs, des créations textiles lin chanvre, bijoux, sacs, couture en passant par mes gourmandises, bref MOI à COEUR OUVERT… ♥ ♥ ♥
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité