Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur Deci Dela ♥ ♥ ♥
Coeur Deci Dela ♥ ♥ ♥
Newsletter
Archives
6 août 2014

jardin bucolique et recette d'été TABOULÉ à ma façon

L'ETE .. enfin ce que dit le calendrier... c'est aussi le plaisir d'aller au jardin et d'y cueillir des tomates et des herbes,

photo

et quand la récolte est abondante ...

photo

 

 

Faire de la "cuisine" sans cuisiner... un bon taboulé à ma façon mais fortement inspiré par le taboulé libanais dont je raffole

(j'adore d'ailleurs tous les mets de la cuisine libanaise)

 

image

Recette taboulé A MA FAÇON......... POUR un grand saladier :

HERBES FRAICHES : UN BOUQUET DE PERSIL, UN BOUQUET DE CORIANDRE, UN BOUQET DE CIBOULETTE, 2/3 BRANCHES DE MENTHE... Lavez ces herbes et séchez les puis ciselez finement l'ensemble, là déjà je me régale des odeurs Mmmmm, ensuite taillez les tomates en petits cubes, j'ai l'habitude d'utiliser des tomates cerises et des tomates grappes, taillez de même mais plus finement un gros oignon blanc ou rouge,  et ajoutez un verre de semoule que vous avez cuit aéré à la cuisine préalablement (j'aime celle aux épices de Tipiak cela ajoute à la saveur du plat)

Il m'arrive parfois de rajouter un demi concombre en dés c'est selon l'état du frigo... car de concombre il n'y en a point au jardin.

j'assasisone avec de l'huile d'olive, citron, sel et poivre saveur au corriandre 

A déguster bien frais, accompagnement ou pas ...... j'entends par là grillades etc... bien sur le reste la famille m'accompagne pour ce plat je suis gourmande mais quand même... :-))

ET pour toutes celles qui m'ont données Rendez vous pour un troisième dimanche de chine... le temps était mitigé et point de "trésors"... suite dimanche...

À TOUTES CELLES QUI ME LISENT : prenez soin de vous,  pas de courant d'air ! ne faite pas comme moi !

 

Publicité
Commentaires
S
merci pour cette recette, ça a l'air très bon ! tes tomates sont bien jolies ! bisous, beau weekend
P
ah avec du gingembre ca doit être pas mal aussi, j'essayerai.<br /> <br /> Qu'est ce que j'aime ce partage d'idées et de bonne humeur...<br /> <br /> bonne fin de semaine à toi aussi
O
Exactement comme je l'aime, bien vert !<br /> <br /> Hier, j'en ai fait un avec du boulgour, des herbes et du gingembre !<br /> <br /> Vraiment le taboulé c'est l'été !<br /> <br /> Bonne fin de semaine à toi.
M
Merçi pour ta recette maison , nous adorons le taboulé , je vais la tester .<br /> <br /> bisous, mach'
S
J'aime aussi le taboulé , mais je n'ai pas de potager !!…enfin pas encore ..<br /> <br /> Bises et bon appétit<br /> <br /> Sand
Coeur Deci Dela ♥ ♥ ♥
  • ♥ ♥ ♥ blog de mes passions & mes coups de coeur...MES CREATIONS HOME MADE, des ambiances créas. De la brocante, des coeurs, des créations textiles lin chanvre, bijoux, sacs, couture en passant par mes gourmandises, bref MOI à COEUR OUVERT… ♥ ♥ ♥
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité