Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur Deci Dela ♥ ♥ ♥
Coeur Deci Dela ♥ ♥ ♥
Newsletter
Archives
2 octobre 2014

relooker une ancienne chemise en chanvre

                       Parce que j'aime ces matières un peu "brutes", leur couleur et les petites irrégularités du tissage, les monogrammes et les petits points de croix qui souvent les ornent. Je chine souvent ces chemises pour la matière à vrai dire, et il y a quelque temps j'avais "sacrifié" le bas d'une de ces chemises pour en faire un sac cabas... que je vous avais présenté        ICI

            et là en faisant du tri dans mes tissus (oui ... je les trie souvent !!! cela me fait plaisir !) je retrouve le haut de la chemise et je me dis que je pourrais en faire quelquechose ... et voilà 

IMG_1247

comme j'avais coupé beaucoup pour le grand cabas... le haut restant était un peu court ... après cogitations j'ai rallongé avec un coton blanc ce tissus étant lègerement gauffré et froissé, et j'a pris un tissus taupe à pois que j'ai cousu en faisant des fronces... et voilà

 

IMG_1228

 

bien entendu j'ai gardé le petit monogram brodé au point de croix - rouge - 

A CE STADE : PETIT MESSAGE PERSONNEL ET PRIVE pour : ELLE  et 1 question : avec ma chemise aux initiales de ton lit, je peux venir dormir dans ton salon ? 

IMG_1246

du coup pour finir la tenue et parce qu'il y a de petites étoiles sur ce coupon de coton blanc, j'ai parachevé la tenue de la rentrée par une très longue écharpe 2,35 M de long de quoi bien enrouler plusieurs fois autour du cou... j'ai passé le contour à la surjeteuse pour une finition bien nette.

 

IMG_1230

 

et voilà l'ensemble avec le cabas... 

IMG_1250

IMG_1321

 

 

2,50 mÈTRE DE LONG SUR 46 LARGE  
j'ai fais 3 écharpes en tout : 2 avec roulotté blanc  et 1 avec roulotté noir si cela interèsse quelqu'un...                                                 je vous les propose au prix de 14 € + FDP   -   me contacter via auteur   Merci !
Dernières info je participe au jeu chez CUSTOMBRICOLE ET CHEZ STEPANIE BRICOLE...
MERCI à elles d'organiser tous ces jeux et je croise les doigts en attendant les tirages au sort ! vous jouez avec nous ?
Publicité
Commentaires
S
C'est vraiment très réussi cet ensemble, jolis choix!
F
Elle est superbe cette chemise! Et avec un jeans et le sac étoilé, ça casse un peu ce côté romantico-nordique et la rend plus moderne.<br /> <br /> Tu verras, quand elle sera sur toi, ton mari va aimer d'un coup!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
0
Bravo pour ta chemise ! super réussite......tout comme il faut et en plus le foulard.... c'est top ! Bises et doux week end......
F
j'adore cet ensemble chemise, sac, chèche c'est magnifique<br /> <br />  Karine ❤*•. ✿¸.•*☆ ★
S
Relooking réussi, bravo!<br /> <br /> <br /> <br /> Marie
Coeur Deci Dela ♥ ♥ ♥
  • ♥ ♥ ♥ blog de mes passions & mes coups de coeur...MES CREATIONS HOME MADE, des ambiances créas. De la brocante, des coeurs, des créations textiles lin chanvre, bijoux, sacs, couture en passant par mes gourmandises, bref MOI à COEUR OUVERT… ♥ ♥ ♥
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité