Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur Deci Dela ♥ ♥ ♥
Coeur Deci Dela ♥ ♥ ♥
Newsletter
Archives
17 octobre 2014

RELOOKING table d'écolier.. et plus car affinités ❤

                           

J'avais chiné l'année dernière une table d'écolier,  j'ai entrepris récemment de décaper l'armature et en suivant les bons conseils de patricia (une autre)  et avoir investi dans le matériel nécessaire à retraiter les pieds pour leur donner cet aspect "canon de fusil" esprit INDUS... que j'aime beaucoup,             j'ai relooké l'ensemble en patinant NOIR CARBONE l'intérieur du casier, et le dessus je l'ai travaillé afin de lui donner un côté blond, brut.. juste protégé par un vernis mat. Petit clin d'oeil avec un transfert sur bois que j'ai réalisé au centre en ayant préalablement peint cette zone en GRIS ZINC... et voilà à quoi cela ressemble : 

IMG_1305

dans son ensemble... 

IMG_1384

voici plus en détail... 

IMG_1302

j'adore les petites "chausettes" en bois qui devaient permettre de réhausser un peu cette table..  celle de la maitresse... ??

 

IMG_1381

en profiter pour y poser des petites chines comme cette boite à bec qui une fois bien nettoyer et fraichement étiquettée reçoit des tissus lins et pois dans des teintes que j'aime beaucoup, de vieux pots de confitures avec de la verdure 

IMG_1380

le transfert sur bois qui est à nouveau "un message" à la famille, cette TO DO LIST FAMILIALE est parfaite pour nous... à étudier tous les jours !

 

 

IMG_1379

petits pots crochetés cet été ... pour des rangements... bracelet acheté l'année dernière sur un site eco citoyen fabriqué par une coopérative de femmes en Afrique, il est inusable et j'adore ce camaieu de belu/vert... un peu de PEPS dans cette grisaille d'aujourd'hui... 

IMG_1385

 

et une place de "travaille en plus." à la maison quand je vous disais dans le précédent post que je repoussais les murs... 

et maintenant c'est comme si je vous entendais rire.... je vous présente mon PAPER TOTE à moi...

comme tout le monde n'a pas le leader M...I   du  paper tote bag sous la main j'ai eu l'idée de faire le mien, personnalisé et qui sort de l'ordinnaire, merci à mon boulanger... après cogitations et un peu de relooking et une petite couture avec de la baker twin... TADAM le voici,

 

IMG_1303

et bien sur j'ai eu la question : "et tu vas faire quoi avec ... çà ??  il va ller dans mon atelier pour recevoir toutes les chutes de tissus de mes ouvrages... car je ne jette rien et attendant il fait le beau !

merci encore Patricia pour ton aide et tes conseils "personnalisés" prodigués avec gentillesse...

@ bientôt ........ be creative !

 

 

Publicité
Commentaires
A
Du très beau travail ! Je suis bien contente d’être tombée sur ce blog, on y trouve des choses merveilleuses :) !
O
Tu peux être fière, il est magnifique !<br /> <br /> Je ne savais même pas que l'on pouvait faire des transferts sur du bois !!! <br /> <br /> Bonne idée pour le sac, je vais essayer d'en trouver un !!<br /> <br /> Bises
S
Très bien ton bureau, il me rappelle celui dont je m'étais occupée pour ma fille, pieds poncés, et plateau patiné gris ardoise et pochoirs bleus. <br /> <br /> Pour le sac, j'ai vu le même il y a peu sur le blog de "faitdanslatelier", j'ai moi même gardé son idée avec un sac à farine bio, retourné et hop super pour mes rouleaux de papier !<br /> <br /> j'ai quand même du mal à croire que tu pousses les murs, de ce que tu m'avais dit tu avais une très grande maison et avec un seul enfant, ça doit laisser de l'espace, à moins que tu aies énormément de mobilier ! au fait as tu trouvé le meuble dans le même style que celui vu à Aix ? <br /> <br /> bonne soirée <br /> <br /> bisous
L
Un super relooking pour ce bureau d'écolier !!! il est très beau !!<br /> <br /> Bon we.
L
Très très beau et refait exactement comme il faut. J'aime aussi beaucoup le transfert. Dans mon entrée j'ai également un bureau d'écolier comme console mais il est en bois et le dessus est plus abimé que le tien, je suis un peu jalouse!
Coeur Deci Dela ♥ ♥ ♥
  • ♥ ♥ ♥ blog de mes passions & mes coups de coeur...MES CREATIONS HOME MADE, des ambiances créas. De la brocante, des coeurs, des créations textiles lin chanvre, bijoux, sacs, couture en passant par mes gourmandises, bref MOI à COEUR OUVERT… ♥ ♥ ♥
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité