Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur Deci Dela ♥ ♥ ♥
Coeur Deci Dela ♥ ♥ ♥
Newsletter
Archives
26 septembre 2014

j'ai MANGÉ des BABY ...BOO

                   Vous vous dites : elle a fondu un cable... non rassurez vous j'ai testé les mini courges...  Dimanche j'ai acheté ces jolis mini courges, initalement pour la déco d'automne, décidé à les poser ça et là... comme on aime toutes...  c'est la que la Dame me dit : .. et vous ? vous les mangez comment ?

                       j'avoue que je n'avais jamais mangé ces Minis courges qui s'appellent des BABY ... BOOoooo et l'envie d'essayer ne m'a plus lâché, donc hier j'ai fais un petit essai et je suis ravie de ma version.

 

photo 1

Pour manger vous aussi de BABY BOO............. il faut acheter au marché, chez votre primeur ces BEBES COURGES, commencer par bien les laver,

photo 2

Puis DECAPITER les en préservant le petit chapeau, avec une petite cuillère à soupe enlever bien les pépins et les petits fils,

 

photo 3

Cuisez les à la vapeur durant une dizaine de minute, j'ai essayé avec la pointe du couteau, la chair doit être fondante ...

puis je les ai disposer dans un plat allant au four, j'ai délicatement avec la petite cuillère décoller une partie de la chair, attention de ne pas trouer la peau, puis j'ai mélangé chaque contenu avec une petite noix de beurre, quelques dès de comté, une lichette de beurre, sel poivre et de la ciboulette cisellée, j'ai remis les chapeaux et Hop au four pour un quart d'heure... 

 

photo 2

SERVIR Chaud et dégustez !! j'ai servi en accompagnement d'une viande et de spaetzelés ... !!

j'ai aimé le gout, la chair est légerement farineuse, avec un bon gout de chataigne... 

 

ET COTE DECO j'ai mis les non cuites ! 

 

photo 4

photo 3

 j'ai également ressorti mon POTIRON en Lin Home Made de l'année dernière... VIVE LES COURGES !

et Vous, vous faites quoi avec vos Courges.

 j'ai  attrapé le VIRUS   images  - pour mieux vous trouver et vous suivre un grand merci par avance si vous vouliez vous manifester sur mon instagram ... 

et merci de votre passage et de vos commentaires, j'essaye de vous répondre à chaque fois, cela me fait autant plaisir que de vous lire !

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
Elles sont belles en couleur ces mini courges, moi c'est le potiron que je farcis, un peu de crème, qqs lardons, sel, poivre et avant la sortie du four je rajoute qqs croûtons de pain et parmesan, un delice, sinon c'est velouté de potiron j'aimerai bien trouver de ces petits mini courges....tu as un indic?<br /> <br /> Bisous
F
Je n'ai jamais acheté de petites courges, le jardin déborde de potirons alors je n'ai jamais été tentée. Mais ton billet donne envie d'essayer.<br /> <br /> Oserai-je avouer que je n'ai qu'un téléphone portable basique, qui ne fait même pas de photos, au grand désespoir de mes filles!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
S
ça a l'air très bon, moi j'aime bien faire le même genre de repas avec les petites courgettes rondes du marché ! <br /> <br /> pour instagram, pas sure que je te suive, je n'accroche pas ..<br /> <br /> gros bisous, douce soirée
C
Juste un petit rappel pour te dire qu'il te reste une semaine pour valider ta participation au jeu des binômes en relayant sur ton blog, merci<br /> <br /> BISES JEANNE
V
merci pour la recette de ces courges au nom rigolo
Coeur Deci Dela ♥ ♥ ♥
  • ♥ ♥ ♥ blog de mes passions & mes coups de coeur...MES CREATIONS HOME MADE, des ambiances créas. De la brocante, des coeurs, des créations textiles lin chanvre, bijoux, sacs, couture en passant par mes gourmandises, bref MOI à COEUR OUVERT… ♥ ♥ ♥
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité