Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur Deci Dela ♥ ♥ ♥
Coeur Deci Dela ♥ ♥ ♥
Newsletter
Archives
12 novembre 2014

TEINTURE TISSUS / 2

                    Dans un premier billet je vous ai parlé de teinture pour tissus et je continue.........

                           Précédement j'ai teint en Gris/Bleu  une ancienne Nappe damassée et ses serviettes,  mais comme je suis une fille très influencable je voulais du jaune MOUTARDE ou encore CURRY... bref vous voyez de quoi je vous parle c'est cette couleur incontournable que je vois partout... une petite commande sur le Net et quelques jours après ma TEINTURE IDEAL  - couleur moutarde était dans ma bal, j'ai de suite acheté plusieurs boites car j'ai dans l'idée un projet un peu plus lourd ... ESSAI teinte sur un torchon nid d'abeille et une housse de coussin en lin

                        voici le rendu : 

IMG_1488

et je peux vous dire qu'il est tout à fait à la hauteur de mon attente... je suis ravie

cela ne se voit pas sur la photo mais le colori n'est pas identique selon le nid d'abeille ou le lin.. cela est logique les fibres n'absorbent pas de la même façon,

 

et ensuite du NOIR et ZOU...............

IMG_1484

J'ai profité du deuxième lavage à 30 avec lessive qui dégorge toujours un peu pour enfiler dans la machine un polo et un jean noir les deux un peu délavés ont retrouvé un beau noir profond... 

Parlons un peu budget :  les petites boites à 230Gr je n'ai trouvé le colori moutarde que dans ce conditionnement là,  à  3,99 € la boite (+frais de port)  pour un drap en lin j'en ai pesé plusieurs cela va de 1kg à 1,4 kg selon le grammage de la trame.. il faut prévoir 1 boite 230gr pour 200gr de textile coton ou lin, projet de la sorte nécessite donc 5 BOITES pour 1kg........... SOIT 20€ DE TEINTURE ce n'est pas négligeable et il ne faut pas foncer tête baissée comme moi.

Parlons un peu matériel :  MACHINE à LAVER... beaucoup de personnes hésitent à se lancer... je vous rassure ma machine à laver n'est pas HS depuis, par contre les plastiques entourant le hublot se sont teintés dans toutes les couleurs que j'ai testé... cela c'est atténué après plusieurs lavages, l'apparence reste néanmoins sale, grisâtre.. J'ai aussi pris soin de nettoyer avec une éponge les plis de ces plastiques car de la teinture y était bloquée et cela aurait pu affecter peut être mes lessives suivantes, mais rien à signaler de plus.

 

voici pour ces essais de teinture.. sur tissus dès les beaux jours je remets cela 

Et merci à toutes pour vos commentaires sur le sujet cela est très instructif !

 

 

titre

 

Publicité
Commentaires
I
Je n'ai jamais réussi à avoir un vrai noir avec dylon. J'ai coloria en stock, mais pas essayé. Quelle marque as-tu pris pour ce beau noir, merci?
B
joli résultat.<br /> <br /> J'ai teint aujourd'hui des serviettes de table anciennes en noir, un très beau résultat. Je suis contente de ma première teinture
S
on dirait que tu as besoin de soleil ! c'est vrai que le moutarde est à la mode et il se marie bien avec ma couleur préférée :) bon euh je dérive, c'est chouette et avec la grisaille ça fait tout de suite du bien ! le noir est pas mal non plus, j'aime bien la serviette à franges ! bon après pour la machine à laver c'est pas bien grave, ça l'abimerait à force si tu teignais beaucoup de textile !!<br /> <br /> amuses toi bien, bisous bon weekend
S
Wouah.... la je reste scotchée par la douceur de cette teinte moutarde.... dire que jai teins de jolis napperons la semaine dernière avec du thé et je n'avais pas eu cet effet là, donc merci pour ton info et redonnes moi stp, le site en question pour acheter la teinture, je l'avais déjà repéré un jour mais je ne lai pas garde ds les favoris. Je suis d'accord avec toi les residus de couleurs s'incrustent un peu sur les partis caoutchouteuses du tambour et donne cet effet sale, jai ai remédié en prenant une brosse et un peu de savon de marseille, puis un lavage a vide, et mon tambour est redevenu comme neuf...belle soiree
C
Trop beau en noir ! Bisous et merci pour toutes tes infos
Coeur Deci Dela ♥ ♥ ♥
  • ♥ ♥ ♥ blog de mes passions & mes coups de coeur...MES CREATIONS HOME MADE, des ambiances créas. De la brocante, des coeurs, des créations textiles lin chanvre, bijoux, sacs, couture en passant par mes gourmandises, bref MOI à COEUR OUVERT… ♥ ♥ ♥
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité