Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur Deci Dela ♥ ♥ ♥
Coeur Deci Dela ♥ ♥ ♥
Newsletter
Archives
19 décembre 2014

Les puces du canal et LYON.. le temps d'un week end

 

                   Pourquoi ?  je ne suis jamais allée aux puces du Canal à Lyon AVANT ? That is the question .....  Effectivement depuis des années je passe souvent sur le périphérique Lyonnais sans jamais m'arrêter alors que j'aime chiner tous les dimanches. Et là il y a de quoi faire !  Le dimanche il y a un déballage sur le parking en plus de toutes les échoppes, boutiques et du village des containers. Il faisait froid ce dimanche là et pourtant il y avait beaucoup de monde. Il y en a pour tous les gouts... j'étais un peu pressée et j'ai fais un tour "rapide" ... je me suis promis de refaire au printemps !

             

 DE BIENS JOLIES "boutiques"... avec tout ce que nous aimons.. n'est ce pas ?

IMG_1651

 

et de bien sympathiques rencontres, Virginie que j'ai "rencontré" sur IG.. @virgingallery      un accueil très chaleureux avec un café bienvenue après un départ de la maison à 4h du mat... et des lampes... Jieldé  à tomber... j'ai adoooooooré.

IMG_1661

 et une autre magnifique expo que celle de Florence Bouvier.. là aussi tout ce que j'aime.... absolument TOUT ,  de belles mises en scè,nes délicates mélangeant des produits déco actuels et des objets anciens ...

la suivre sur IG :@florencebouvier

IMG_1652

 

                                     et quelques photos de Lyon : la basilique de fourevière avec cette sublime boule à facettes XXL

IMGP0718

IMGP0721

IMGP0722

puis DANS LE VIEUX LYON, POUSSER les Portes des TRABOULES... et admirer.. ces cours intérieures et ne pouvoir s'empêcher de photographier ces magnifiques poignées et heurtoirs...

IMGP0727

IMGP0730

 

 

IMGP0726

 

IMGP0728

 

 

Voler un cliché d'un bouquiniste....... boutique d'une autre époque...

IMGP0732

 

 

 Bonne soirée à toutes,  je pense que vous êtes tous et toutes dans les starting block pour boucler tout ce qui doit l'être avant Noel, cadeaux, courses, décos... j'en suis au même poi,nt... Dans le prochain post Place à lEsprit de Noel...  DOUX WEEK END si c'est possible....

 

Publicité
Commentaires
P
Coucou<br /> <br /> Tu habites une bien belle ville dont l'âme s'est forgée avec le temps et l'histoire... De quoi se régaler, au propre et au figuré. J'adore la boutique du bouquiniste....<br /> <br /> Bonne soirée,<br /> <br /> Colombe
S
Ca vaudrait bien un détour pour aller chiner à Lyon, et visiter ensuite la ville hors de la cohue de Noel<br /> <br /> encore bonnes fêtes Pat<br /> <br /> bisous
P
Et bientot on aura les cars... Cela me fait grincer des dents je suis contre!! Danger sur les routes, pollutions supplémentaires.. On interdit le gaz oil et tous les bus roulent au gaz oil.. Bon j'arrête.. <br /> <br /> Merci à toi d'être passées de t'arrêter chez moi.. Et strasbourg n'est jamais sur ta route.. Je te fais visiter ! Avec plaisir ! Belle journée à toi
F
Je ne connais pas du tout Lyon, qui reste un nom sur la route du soleil pour tous les gens du nord comme moi...Mais grâce à toi j'aimerais connaitre cette ville, il faut faire des projets, et maintenant il y a le TGV! <br /> <br /> Bon préparatifs de Noël, bisous<br /> <br /> Odile
S
j'adore les puces du canal et je regrette souvent de ne pas habiter plus prés ! j'aime particulièrement les boutiques dans les nouveaux containers et la brocante Corinne ..Lyon est une ville sympa et dynamique ! bon noël à toute la famille <br /> <br /> bisous
Coeur Deci Dela ♥ ♥ ♥
  • ♥ ♥ ♥ blog de mes passions & mes coups de coeur...MES CREATIONS HOME MADE, des ambiances créas. De la brocante, des coeurs, des créations textiles lin chanvre, bijoux, sacs, couture en passant par mes gourmandises, bref MOI à COEUR OUVERT… ♥ ♥ ♥
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité